keyboard_arrow_up

L'alopécie

format_quote L’alopécie est un terme général pour désigner une chute de cheveux, quelle qu’en soit la cause
La perte quotidienne de cheveux, de l'ordre de 50 à 100, est un phénomène normal chez les adultes. Cependant, lorsque cette chute n'est pas compensée par des repousses suffisantes et que les cheveux s'affinent, cela devient une condition pathologique connue sous le nom d'alopécie.

Dans 90% des cas chez les femmes et 97% chez les hommes, l'alopécie est d'origine génétique. Elle commence généralement après la puberté et s’intensifie avec l'âge. Outre la génétique, d'autres facteurs peuvent contribuer à l'alopécie, tels que le stress, les tractions sur les cheveux, les effets secondaires de traitements médicaux, et les carences alimentaires.
L'alopécie peut se présenter sous différentes formes : diffuse, en plaques ou totale.

Chez les hommes, l'alopécie androgénétique, également appelée calvitie, est une évolution normale liée à des facteurs génétiques et à certains androgènes. Chez les femmes, la perte de cheveux varie en fonction des saisons et du statut hormonal.

Face à une chute de cheveux diffuse chez la femme, plusieurs diagnostics sont à considérer, notamment la carence en fer, dysthyroidie, certains médicaments, maladie des ovaires…
 

Pour qui ?

L’alopécie concerne aussi bien les hommes que les femmes mais les symptômes sont différents. 

Chez l’homme, le dégarnissement commence sur les golfes et se poursuit par le vertex, pour s’étendre ensuite sur le dessus de la tête jusqu’à ne former qu’une couronne (calvitie). 

Chez la femme, l’alopécie se manifeste en général par un éclaircissement progressif de la raie centrale. Certaines femmes perdent également des cheveux au niveau des tempes.
 

Nos solutions

© Freepik (freepik)

La LED Médicale

L’action de la lumière jaune et rouge des LED va stimuler le renouvellement cellulaire. La combinaison de ces deux méthodes permet d’obtenir l’arrêt de la chute des cheveux, l’apparition de repousses et l’augmentation de la densité des cheveux.
 

Le JetPeel

Avec l’infusion JETOP, l’utilisation du Redensyl montre :
 
  • une réactivation des cellules souches du bulbe
  • un arrêt des réactions inflammatoires
  • une stimulation métabolique des cellules de la papille dermique
  • les cheveux sont plus denses et plus épais et la chute de cheveux est freinée.

Il s’agit d’un traitement efficace pour lutter contre l’alopécie, aussi bien chez l’homme que chez la femme. L’objectif est de prévenir la phase catagène durant laquelle le follicule pileux meurt et tombe.
 

La nutricosmétique

Les compléments Q.RE Paris (accélérateur de pousse et anti-chute)